Groupe de parole

À partir du mois d’octobre, nous allons offrir deux types de groupes de paroles.

Le premier type sera de nature informelle. Organisé deux fois par mois le jeudi à partir de 17h dans une salle de quartier de la ville de Genève qui changera à chaque fois, il sera conduit par un ou deux membres du comité. Il n’y aura pas de thème défini à l’avance, mais les participants choisiront un sujet à partager en commun dans le respect de l’autre.

Un peu plus tard, nous organiserons périodiquement (environ une fois tous les mois) un groupe de parole autour d’un thème précis avec la venue d’un·e spécialiste/expert·e pour traiter un sujet de sa compétence. Nous avons prévu l’intervention d’un·e psychologue non-binaire, d’un endocrinologue, d’une femme ayant accompagné sa compagne dans sa transition (MtF), d’un psychiatre, d’une sexologue spécialisée, d’un médecin généraliste, etc. Ces séances seront payantes 10.— à l’avance pour les non-membres, les intervenants étant rémunérés.

En cas de besoin de la communauté pour un groupe de parole régulier sous la conduite d’un·e psychologue, nous avons la capacité d’en organiser un. Nous attendons de mieux cerner les besoins.

Groupe de parole

Le jeudi dès 17h (2x par mois)

Lieu mobile (à Genève)